Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo : « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens »
La rédaction

Tout juste sacré Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo a fait part de toute son émotion au moment de recevoir ce trophée.

Sacré en 2008 avec Manchester United au terme d’une saison (déjà) exceptionnelle, Cristiano Ronaldo a doublé la mise en remportant le Ballon d’Or 2013, ce lundi soir à Zürich. Très émue au moment de recevoir la prestigieuse distinction en clôture du gala annuel de la FIFA, la star du Real Madrid a vu son incroyable année individuelle récompensée.

UN DERNIER HOMMAGE À EUSEBIO

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis très heureux et je voudrais remercier tous mes camarades du Real Madrid et de la sélection portugaise, ainsi que toute ma famille qui est là dans la salle. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai consenti de sacrifices pour remporter cette décoration. Je voudrais remercier tous ceux qui me font confiance. Je voudrais aussi parler d’Eusebio et lui rendre hommage une dernière fois. Ma fiancée est là dans la salle, ma mère aussi, et excusez-moi si j’en oublie mais je suis trop ému pour continuer à parler », a-t-il déclaré sur l’estrade devant l’assistance.

RIBÉRY TROISIÈME !

Alors qu’il a effectué la meilleure saison de sa carrière, Franck Ribéry a finalement terminé à la troisième place de ce vote (23,36% des votes, contre 24,72% pour Lionel Messi et 27,99% pour Cristiano Ronaldo). Une déception, à coup sûr, pour le milieu offensif du Bayern Munich, qui a remporté toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé. Si une telle occasion ne se représentera peut-être plus jamais, nul doute que le Bavarois fera tout pour se donner une nouvelle chance de décrocher le Graal.

Articles liés