Présent à Zürich dans le cadre du gala FIFA, Franck Ribéry a été interrogé en direct sur un possible avenir au PSG ! Visiblement gêné, le Bavarois ne s’est pas démonté…
Présent à Zürich en tant que l’un des trois finalistes encore en lice pour l’obtention du Ballon d’Or, Franck Ribéry a été particulièrement sollicité par les journalistes et supporters présents sur place. Mais la star du Bayern Munich ne s’attendait sans doute pas à être interrogé sur l’estrade sur un possible avenir au PSG ! C’est pourtant ce qu’il s’est passé, et la réponse du Bavarois a été pleine de tact…
Ballon d’Or : Hoeness crie au complot contre Ribéry !
« JE NE PENSE PAS POUVOIR JOUER AU PSG UN JOUR »
Présent sur l’estrade en tant que membre de l’équipe-type de la FIFA, Ribéry a en effet vu RuudGullit, le maître de cérémonie, tendre le micro à un membre du public, visiblement français. « Franck, compte-tenu des énormes moyens financiers du PSG, est-il possible de te voir revenir en France ? », lui a-t-il été demandé. Réagissant rapidement, Franck Ribéry a douché les ardeurs de son interlocuteur. « Je ne pense pas pouvoir venir jouer au PSG un jour. Je suis très heureux d’être au Bayern Munich. Mais pourquoi ne pas jouer contre le PSG en Ligue des Champions ? », a-t-il répondu.
« JE PRÉFÈRE GAGNER LE BALLON D’OR »
Interrogé récemment sur le Ballon d’Or, le Français avait tenu à relativiser l’impact d’un éventuel échec. « C'est ma plus belle année, je ne vois pas de logique si je ne gagne pas le Ballon d'Or. J'en rêve mais en même temps j'ai fait ce qu'il fallait faire sur le terrain et en dehors aussi. J'ai fait le maximum, je ne sais ce qu'il faut faire de plus pour gagner le Ballon d'Or. Je suis un joueur d'équipe, ce qui est important c'est de gagner des titres collectifs. Je préfère gagner la Coupe du monde que de gagner le Ballon d'Or », a t-il expliqué sur RTL.