Les organisateurs de la cérémonie du Ballon d'Or ont vécu une soirée mouvementée ce lundi soir. Quelques heures avant le début du tapis rouge, le Real Madrid a pris la décision de ne pas se rendre au théâtre du Châtelet pour protester contre le résultat de Vinicius Jr, seulement deuxième. Un autre événement a ébranlé la tranquillité de la production.
Le Real Madrid a fait faux-bond ce lundi soir. Attendue au théâtre du Châtelet pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or, la délégation du club espagnol n’a pas pris l’avion pour protester contre la deuxième place de Vinicius Jr, devancé par Rodri (Manchester City).
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
La cérémonie a été modifiée
Comme l’indique Marc Las, rédacteur en chef de La Chaîne L’Equipe, l’absence des joueurs merengue a contraint la production à revoir le conducteur et a modifié la cérémonie quelques heures avant son début. Certains discours, happenings ont, tout simplement, été annulés.
Mystère sur la cérémonie
Mais comme l’a indiqué Marc Las sur le plateau de L’Equipe de Choc, un autre événement a eu lieu en coulisses et a provoqué la panique au sein de l’équipe de production. « Il y a eu un nouveau rebondissement, qui ne concerne pas le Real Madrid » a-t-il lâché ce mardi. Relancé sur la nature de cet incident, il n’a pas voulu en dire plus.