Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : « Messi ou Cristiano Ronaldo ? Le meilleur du monde, c’est moi ! »

Cristiano Ronaldo & Lionel Messi

Si certains peinent à trancher entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la course au titre de meilleur joueur du monde, l’ex-international portugais Luis Figo, lui, a trouvé la solution.

Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se succèdent au palmarès du Ballon d’Or. Sacré en 2008 sous la tunique de Manchester United, le Portugais a dû patienter pendant quatre ans avant de remettre la main sur le trophée, confisqué par l’Argentin, au sommet de son art de 2009 à 2012. Cette année, la question devrait à nouveau se poser tant les deux hommes dominent leur sport, mais Luis Figo, lui, refuse tout simplement de trancher.

« LE MEILLEUR, C’EST MOI, COMME ÇA JE NE M’ENGAGE PAS »

Sollicité par A Bola, l’ex-international portugais, sacré Ballon d’Or en 2000, s’est exprimé sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Le meilleur du monde, c’est moi, comme ça je ne m’engage pas », a-t-il lancé dans un sourire avant d’évoquer plus sérieusement le duel à distance entre les deux hommes.

« DEUX JOUEURS TOTALEMENT DIFFÉRENTS »

« On ne peut pas choisir entre les deux meilleurs joueurs du monde. Ce sont deux joueurs totalement différents. C’est extrêmement difficile car si vous en choisissez un au détriment de l’autre, cela insinue que l’autre n’est pas bon, ce qui ne correspond pas à la réalité. Je préfère donc ne pas choisir car les deux sont très bons. »

Articles liés