Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Insolite : La raison légale qui explique pourquoi Messi n’est pas sur Twitter…

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le FC Barcelone est le deuxième club le plus suivi sur Twitter avec 12,8 millions de followers, la star catalane Lionel Messi est, elle, absente du réseau social. Explications.

Le FC Barcelone a rejoint la communauté Twitter en décembre 2009 et a accumulé la bagatelle de 12,8 millions de followers en moins de cinq ans. Il est le deuxième club le plus suivi juste derrière le Real Madrid et ses 13 millions d’abonnés. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, Lionel Messi est, lui, absent du réseau social fondé à San Francisco en 2006 et qui compte à ce jour pas moins de 500 millions d’utilisateurs.

LE PSEUDO HABITUEL DE MESSI EST DÉJÀ PRIS !

Sur les 23 membres de l’effectif catalan, 16 sont des habitués de Twitter (Neymar, Iniesta, Piqué, Alves, Pedro, Mascherano, Jordi Alba, Bartra, Luis Suarez, Rakitic, Adriano…). Mais pas Lionel Messi. En effet, le pseudo qu’utilise le quadruple Ballon d’Or sur Facebook et Instagram (LeoMessi) est déjà pris sur Twitter et le Barça est actuellement en pleine bataille juridique pour le récupérer, selon le Mundo Deportivo.

NEYMAR, INIESTA ET PIQUÉ SUR LE PODIUM

En l’absence de l’Argentin, c’est le Brésilien Neymar qui compte le plus grand nombre d’adeptes avec 14,6 millions de followers. Loin derrière le prodige brésilien, on retrouve Andres Iniesta (9,6M) et Gerard Piqué (9,5M). Des joueurs à fort potentiel comme Xavi et Sergio Busquets ont, eux, préféré préserver leur vie privée et donc ne pas s’inscrire sur le réseau social. 

Articles liés