Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Une étude prouve que Cristiano Ronaldo vaut plus cher que Messi !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont régulièrement cités comme les deux joueurs les plus chers du monde, une étude de Forbes apporte un nouvel éclairage à ce sujet.

Qui est le plus cher : Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Le Portugais du Real Madrid et l’Argentin du FC Barcelone se disputent depuis plusieurs années la place de meilleur joueur du monde, mais pas seulement. Les deux superstars sont également à la lutte en ce qui concerne leur valeur économique sur le marché des transferts. Et une nouvelle étude venue des Etats-Unis est venue apporter sa petite contribution sur le sujet.

17M$ DE CONTRATS DE SPONSORING POUR CR7, 12M$ POUR MESSI !

Ainsi, le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé son classement des personnalités les plus rentables, en calculant les montants des contrats de sponsoring extra-sportifs des plus grandes stars du sport mondial en 2014. À ce petit jeu-là, Cristiano Ronaldo arrive en septième position avec un total de 17M$, soit une augmentation de 4M$ par rapport à l’an dernier. De son côté, Lionel Messi arrive en 9e position, avec un total de 12M$, soit une baisse de 1M$ par rapport à l’an dernier.

CRISTIANO RONALDO : « LA RIVALITÉ AVEC MESSI FAIT PARTIE DE MA VIE »

Interrogé sur cette rivalité par la revue World Soccer, Cristiano Ronaldo a avoué être désormais habitué à l’éternelle comparaison. « Ma rivalité avec Messi ? Elle fait partie de ma vie. C’est normal que les gens nous comparent. Je suis habitué. Cela m’est arrivé avec Manchester United et je sais comment gérer cela. Nous sommes collègues. En dehors du football je n’ai aucune relation avec lui, mais pas non plus avec d’autres. C’est une rivalité positive », a-t-il déclaré.

Articles liés