Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : La confession de Cristiano Ronaldo sur sa rivalité avec Messi

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’en finissent plus de battre des records chaque week-end, le Portugais s’est exprimé sur cette rivalité si spéciale.

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cette question, les amateurs de football ne cessent de se la poser depuis plusieurs années maintenant. Évoluant dans deux clubs à la rivalité déjà exacerbée (Real Madrid et FC Barcelone), le Portugais et l’Argentin ne cessent de se tirer la bourre entre eux, enfilant les buts comme des perles et battant chaque semaine ou presque un nouveau record. Un duel qui tire les deux hommes vers le haut.

« EN DEHORS DU FOOTBALL, JE N’AI PAS DE RELATION AVEC LUI »

Interrogé à ce sujet par la revue World Soccer, Cristiano Ronaldo n’a pas cherché à nier l’évidence. « Ma rivalité avec Messi ? Elle fait partie de ma vie. C’est normal que les gens nous comparent. Je suis habitué. Cela m’est arrivé avec Manchester United et je sais comment gérer cela. Nous sommes collègues. En dehors du football je n’ai aucune relation avec lui, mais pas non plus avec d’autres. C’est une rivalité positive », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.

« LE SOULIER D’OR ? JE VOULAIS VRAIMENT LE GAGNER »

L’attaquant du Real Madrid est également revenu sur son exceptionnelle saison 2013/2014. « Les prix individuels sont le résultat de l’accomplissement des objectifs collectifs. Nous avons eu une saison fantastique. Nous avons gagné la Ligue des Champions, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Europe. Un trophée comme le Soulier d’Or est la récompense de bien jouer comme équipe. Je ne vais pas mentir, je voulais réellement le gagner », a-t-il ajouté.

Articles liés