Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui marquera le plus de buts cette saison ?

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Rivalisant de prouesses et d’exploits depuis plusieurs saisons, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours au sommet du football mondial. Selon vous, qui marquera le plus de buts cette saison ?

Qui est le meilleur joueur du monde actuellement ? Si l’attribution de ce titre officieux ne fera sans doute jamais l’unanimité, il y a tout de même fort à parier que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputeraient le gros lot. Affichant tous deux des statistiques hallucinantes, le Portugais du Real Madrid et l’Argentin du FC Barcelone affolent une nouvelle fois les compteurs en ce début de saison. Selon vous, lequel des deux fera trembler les filets adverses le plus souvent cette année ?

CRISTIANO RONALDO DANS LE MEILLEUR MOMENT DE SA CARRIÈRE

Pour l’instant, avantage Cristiano. La machine à buts du Real Madrid affichent un bilan provisoire exceptionnel de 10 buts marqués en seulement 6 matches de Liga ! À cela s’ajoute une réalisation en un match de Ligue des Champions. Arme offensive n°1 de son équipe, le Portugais pourrait même prochainement être replacé en position d’avant-centre, au détriment de Karim Benzema. Actuellement à l’apogée de sa carrière, le Madrilène marche sur l’eau depuis le début de la saison.

UN MESSI PLUS ALTRUISTE CETTE SAISON ?

Lionel Messi n’a lui marqué « que » 5 buts en 6 matches de Liga. L’Argentin a toutefois profité de l’occasion pour marquer ce samedi les 400e et 401e buts de sa carrière ! Apparu ces derniers temps dans un nouveau rôle de dernier passeur, l’Argentin doit composer avec l’excellente forme de Neymar devant le but, sans compter les débuts très attendus de Luis Suarez. Mais la Pulga est toujours aussi imprévisible, et dans un Barça en très grande forme (17 buts marqués, aucun encaissé !), il y a fort à parier qu’il trouvera toujours le moyen de marquer…

Alors, selon vous qui marquera le plus de buts cette saison ? « Leo » ou « CR7 » ?

Articles liés