Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est une bête d’un autre monde, il battra tous les records »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Cristiano Ronaldo traverse un moment exceptionnel en Liga, les éloges pleuvent sur l’international portugais, toujours en quête de gloire.

Sacré Soulier d’Or en compagnie de Luis Suarez (Liverpool) la saison dernière, Cristiano Ronaldo n’a pas franchement l’intention de partager une nouvelle fois son trophée cette saison. Si le Real Madrid a quelque peu balbutié son football au mois d’août, les Merengues sont aujourd’hui lancés et le doivent en grande partie au Portugais, qui a marquéla bagatelle de sept buts en deux matches cette semaine (neuf au total en Liga). « CR7 » est aujourd’hui tout simplement intouchable.

« UN JOUEUR INCROYABLE »

Interrogé par le quotidien AS sur le fait que Cristiano Ronaldo a dépassé son total de 186 buts, Carlos Alonso Gonzalez, plus connu sous le nom de Santillana, s’est dit impressionné. « Mon record ? Il les battra tous parce qu’il est d’un autre monde. C’est une bête. Les buts c’est bien, mais une équipe de football est une équipe. Moi, ce que je regardais c’était les titres plus que les buts que je mettais. C’est ce qui me rendait heureux. C’est un joueur incroyable, j’espère qu’avec sa présence on gagnera beaucoup de titres, ce qui est le plus important », a déclaré l’ancien attaquant mythique du Real Madrid (1971-1988).

« IL A AMÉLIORÉ SA TECHNIQUE DE LA TÊTE »

« Ses buts de la tête ? Il les mettait depuis qu’il est arrivé parce qu’il saute bien et il se maintient en l’air. Dernièrement je l’ai vu faire les gestes bien mieux qu’au début. Il a amélioré sa technique. Il envoie les ballons où il veut. Il le fait comme un spécialiste, sans en être un. Il est déjà un spécialiste en tout. Le joueur le plus complet », a-t-il ajouté.

Articles liés