Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Ce classement sur 10 ans qui met Messi et Cristiano Ronaldo à égalité !

Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

Alors que les amateurs de football se disputent pour savoir qui de Cristiano Ronaldo ou Messi est le meilleur, un classement particulier vient de les mettre… à égalité !

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? L’éternel débat divisant les amateurs de football pour savoir lequel des deux est le plus fort n’est pas près de s’arrêter, les deux stars étant actuellement dans leurs plus belles années. Que ce soit au Real Madrid ou au FC Barcelone, le Portugais et l’Argentin n’ont jamais semblé aussi performants et influents. Terrorisant les défenses adverses depuis une petite décennie maintenant, les deux hommes se tirent la bourre constamment.

MESSI ET RONALDO, DÉCISIFS SUR 349 BUTS CHACUN DEPUIS 10 ANS !

Or, un classement statistique établi par Opta Sports et rapporté ce vendredi par le quotidien catalan Sport indique que les deux joueurs sont tout bonnement à égalité ! Ce classement comptabilise les buts et passes décisives entre le 16 octobre 2004 et le 16 octobre 2014. Or, les deux hommes comptent tous deux 349 unités ! Lionel Messi a inscrit 249 buts et délivré 100 passes décisives, contre 270 buts et 79 passes décisives pour Cristiano Ronaldo. À noter toutefois que l’Argentin a établi cette marque en « seulement » 284 matches, alors que le Portugais a eu besoin de 331 matches.

IBRAHIMOVIC COMPLÈTE LE PODIUM, BERBATOV DANS LE TOP 10

À la troisième place de ce classement figure par ailleurs un certain Zlatan Ibrahimovic, avec 273 buts + passes décisives. Wayne Rooney (240), Antonio Di Natale (232), Francesco Totti (217), David Villa (209), Frank Lampard (203), Dimitar Berbatov (191) et Robin Van Persie (187) complètent le top 10. Que du beau monde, assurément…

Articles liés