Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les 3 secrets de la réussite de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo est au sommet depuis près d’une décennie. Le Portugais, Ballon d’Or en 2008 et en 2013, ne laisse rien au hasard pour réussir. Un professionnel exemplaire.

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis près de 10 ans. Ballon d’Or en 2008 et en 2013, vainqueur de la Ligue des Champions en 2008 et en 2014, le Portugais déçoit rarement. Il est toujours au sommet, impressionnant de régularité depuis des années. Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 13 buts lors des 7 premiers matchs de Liga. Comment fait-il pour être, tout le temps, à un tel niveau ?

Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo rembarre sévèrement une journaliste en public !

UNE OBSESSION À ÊTRE LE MEILLEUR

C’est Louis Saha, son ancien coéquipier à Manchester United, qui le confesse dans le Figaro. « Cristiano Ronaldo est le joueur qui m'a le plus impressionné durant ma carrière. Pour son obsession à être au top physiquement, à marquer des buts tout le temps, à toujours prouver qu'il est meilleur que les autres ». Cristiano Ronaldo a très mal vécu certaines situations où il était deuxième, notamment derrière Leo Messi. Il ne se satisfait jamais de sa situation actuelle. Il veut toujours être meilleur.

UN MODÈLE DE PROFESSIONNALISME

Cristiano Ronaldo met tout en œuvre pour arriver à ses fins. Il ne laisse rien au hasard. Il n’hésite pas à arriver très tôt avant l’entraînement, à partir très tard après. Le Portugais a du talent mais il travaille également beaucoup. C’est un modèle de professionnaliste. Il pourrait « se laisser vivre ». Il pourrait se reposer sur son seul talent. Mais c’est loin d’être le cas.

DES BONS CHOIX DE CARRIÈRE

Contrairement à certains joueurs, Cristiano Ronaldo ne change pas souvent de club. Il entame sa cinquième saison au Real Madrid après avoir passé six ans à Manchester United. Il n’a pas de problème d’adaptation puisqu’il connaît parfaitement les clubs où il évolue. Il peut alors s’exprimer pleinement.

Articles liés