Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les 3 meilleurs moments de la carrière de Cristiano Ronaldo jusqu’à présent !

Cristiano Ronaldo est au sommet du football mondial depuis une dizaine d’années. L’international portugais, 29 ans, n’en finit pas d’empiler les buts. Il a aussi gagné des trophées…

13 buts lors des 7 premiers matchs de Liga. Cristiano Ronaldo est inarrêtable. Le Portugais vise le record de son grand rival, Leo Messi, qui avait inscrit 50 buts en Liga lors de la saison 2011-2012. Cristiano Ronaldo est parti sur d’excellentes bases. L’international portugais est impressionnant de régularité depuis le début de sa carrière. Il est rarement mauvais, il est tout le temps décisif. Il a déjà inscrit près de 450 buts depuis le début de sa carrière…

Real Madrid : La presse catalane dénonce la campagne pro-Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or !

LE TRANSFERT LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE

Cristiano Ronaldo est arrivé très jeune à Manchester United, en 2003, à l’âge de 18 ans. Il a joué six ans à MU. Une aventure mancunienne ponctuée par un titre de Champion d’Europe en 2008 et un Ballon d’Or lors de la même année. C’est le premier grand moment de la carrière du Portugais. Puis tout s’enchaîne. Lors de l’été 2009, deuxième plus grand moment, Cristiano Ronaldo est transféré au Real Madrid pour 95M d’euros. C’est toujours, à ce jour, le transfert le plus cher de l’histoire.

2 C1, 2 TROPHÉES DU BALLON D’OR

Mais Cristiano Ronaldo va connaître plusieurs saisons frustrantes au Real Madrid. Cristiano Ronaldo est excellent, il brille mais le Barça domine à ce moment-là l’Europe. En cinq saisons à Madrid, le Portugais ne va remporter qu’une Liga contre trois au Barça et une à l’Atlético. Le Real connaît toutefois, à nouveau, la consécration suprême en 2014 en remportant sa dixième Ligue des Champions. C’est un très grand moment pour le Portugais, qui avait glané quelques mois plus tôt son deuxième Ballon d’Or.

Articles liés