Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Real Madrid : Ce que le vestiaire pense d’Ancelotti ? La réponse de Cristiano Ronaldo !

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Carlo Ancelotti est à la tête du Real Madrid depuis l’été 2013, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur l’entraîneur italien des Merengues.

Passé dans sa carrière d’entraîneur sur les bancs de Reggiana (1995-1996), Parme (1996-1998), la Juventus Turin (1999-2001), le Milan AC (2001-2009), Chelsea (2009-2011) et le PSG (2012-2013), Carlo Ancelotti a posé ses valises à l’été 2013 au Real Madrid, avec qui il a remporté la Ligue des Champions la saison dernière. Entraîneur au palmarès long comme le bras et aux méthodes de management unanimement saluées, le natif de Reggiolo suscite l’admiration en Espagne.

CRISTIANO RONALDO : « ANCELOTTI ' NOUS SOMMES ENCHANTÉS DE L’AVOIR »

Interrogé au sujet de son entraîneur par la revue World Soccer, Cristiano Ronaldo n’a pas tari d’éloge sur le Mister. « Comment est Ancelotti ? Parfait. Il est en train de faire un grand travail. C’est une grande personne, un grand entraîneur et nous sommes enchantés », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.

ANCELOTTI : « AU PSG, JE N’ÉTAIS PAS À L’AISE AVEC LES DIRIGEANTS »

Une cote de popularité qu’Ancelotti n’a pas forcément trouvée lors de son passage au PSG. « À la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants (…) La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le championnat de France mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant (…) Quand j’étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades », a lâché le technicien italien dans les colonnes de So Foot.

Articles liés