Alors que Cristiano Ronaldo a fini la saison dernière sur les rotules, le Portugais du Real Madrid s’est livré à une curieuse confession à ce sujet…
Cristiano Ronaldo a probablement vécu la plus belle saison de sa carrière l’an dernier. Auteur de 31 buts en Liga, ce qui lui a permis de remporter le Soulier d’Or en compagnie de LuisSuarez, l’attaquant portugais a également gagné la Ligue desChampions, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Europe avec le RealMadrid. Une grosse débauche d’énergie qui a failli lui coûter très cher, lui qui est arrivé à la Coupe du monde lessivé et blessé.
« DANS LA VIE, IL FAUT PRENDRE DES RISQUES »
Une fin de saison sur laquelle il est revenu, assurant avoir bien mis sa carrière en jeu à cette occasion ! « Si j’ai mis en danger ma carrière en jouant la finale de Lisbonne ? Oui. Dans la vie tu ne gagnes pas sans sacrifices, tu dois prendre le risque. Nous étions impliqués dans de grandes compétitions et c’était difficile. Les choses se sont bien passées, j’ai battu le record de buts en Ligue des Champions. Pendant les vacances je me suis reposé et j’ai pris soin de mon corps. Parfois je pousse mon corps à son maximum, tous les sportifs d’élite le font », a-t-il déclaré à la revue World Soccer, dans des propos relayés par AS.
« JE NE VOULAIS PAS MANQUER LA FINALE NI LA COUPE DU MONDE »
« Si la saison s’était arrêtée plus tôt cela aurait été bien. Je ne voulais pas manquer la finale de la Ligue des Champions ni la Coupe du monde. Je n’étais pas en condition optimale, mais j’ai forcé. Au niveau du club c’était bien. Nous avons gagné, l’équipe a remporté la Décima, qui était ce qu’on attendait tous. Avec le Portugal, cela n’a pas été aussi bien… », a-t-il ajouté.