Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo à deux doigts de battre un record datant de la Seconde Guerre Mondiale !

Actuellement dans une forme exceptionnelle, Cristiano Ronaldo n’en finit plus de chasser les records les plus inatteignables cette saison.

Jusqu’où ira Cristiano Ronaldo ? Arme fatale du Real Madrid depuis son arrivée à l’été 2009 en provenance de Manchester United, l’attaquant portugais n’a jamais été aussi efficace devant le but qu’en ce moment. Auteur d’un nouveau triplé ce dimanche face à l’Athletic Bilbao (5-0), le Portugais a rejoint Alfredo Di Stefano et Telmo Zarra avec son 22e triplé en Liga. Mais « CR7 » aurait pu battre un tout autre record…

LE DÉPART CANON DE CRISTIANO RONALDO

En effet, comme l’indique ce lundi le journal Marca sur son site Internet, Cristiano Ronaldo a d’ores et déjà marqué 13 buts en seulement sept matches de Liga. Du jamais vu en Espagne depuis la saison… 1943-1944 ! À l’époque, Esteban Echevarría, joueur du Real Oviedo, avait marqué 14 buts en sept journées. Si Cristiano Ronaldo n’a donc pas pu égaler cette marque, il pourra toujours se consoler en se disant qu’il est sur une base de… 70 buts cette saison en championnat !

« IL BATTRA TOUS LES RECORDS »

Récemment interrogé sur la forme actuelle de Cristiano Ronaldo, l’ancienne légende madrilène Santillana n’avait pas tari d’éloges sur lui. « Il battra tous les records parce qu’il est d’un autre monde. C’est une bête. Les buts c’est bien, mais une équipe de football est une équipe. Moi, ce que je regardais c’était les titres plus que les buts que je mettais. C’est ce qui me rendait heureux. C’est un joueur incroyable, j’espère qu’avec sa présence on gagnera beaucoup de titres, ce qui est le plus important », avait-il confié.

Articles liés