Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema donne la solution au problème Cristiano Ronaldo

Partenaire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Karim Benzema connaît particulièrement bien l’attaquant portugais. Et à quelques jours de la confrontation de l’équipe de France face au Portugal, l’ancien buteur de l’OL évoque en détail le profil de son coéquipier.

« Karim Benzema est le meilleur attaquant de Liga et un des meilleurs du monde « , lançait récemment Cristiano Ronaldo au sujet de son partenaire du Real Madrid, avec qui il évolue sur le front de l’attaque. Et alors que les deux hommes s’affronteront samedi en match amical avec l’équipe de France et le Portugal, Karim Benzema a expliqué comment tenter de contrer Cristiano Ronaldo durant le match.

« COMPLIQUÉ DE PRENDRE CRISTIANO »

« Actuellement, c’est affronter le plus grand joueur du monde. Après, le Portugal reste une très grosse équipe. Mais c’est compliqué de prendre Cristiano individuellement, surtout en ce moment. On va essayer de le prendre car de toute façon, on n’a pas le choix. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’essayer de le prendre avant qu’il ne touche pas la balle, même si c’est très difficile de le faire. Il a toutes les qualités d’un joueur offensif », explique Karim Benzema en conférence de presse.

« UN MATCH DE PRESTIGE »

Le buteur du Real Madrid poursuit sur cette affiche entre les Bleus et le Portugal : « C’est toujours bien de jouer contre des grosses équipes, comme l’Espagne ou là contre le Portugal. Même si ce n’est qu’amical, c’est un match de haut niveau, un match de prestige. On a tous envie de jouer et de participer. On sait que jusqu’à l’Euro, il n’y aura que des matches amicaux et qu’on doit encore progresser ensemble ».

Articles liés