Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « J’ai refusé une offre du Real Madrid quand j’étais aux toilettes »

Alors qu'il sort son autobiographie, Roy Keane a révélé une anecdote savoureuse sur sa carrière. L'Irlandais aurait pu s'engager en faveur du Real Madrid mais il a repoussé l'offre des Merengue quand il était assis sur la toilette.

Roy Keane a bien failli rejoindre le Real Madrid. Véritable légende de Manchester United, qui a remporté une Ligue des Champions et sept titres de champion d'Angleterre avec les Red Devils, l'Irlandais a été approché par les Madrilènes en toute fin de carrière. Une destination qu'il a repoussée dans un endroit pas vraiment commode.

Mercato - Juventus/Real Madrid/Manchester United : Une sortie en boîte lourde de conséquences pour Vidal ?

« LE TÉLÉPHONE A SONNÉ QUAND J'ÉTAIS ASSIS SUR LA TOILETTE »Dans son autobiographie dont le a pu se procurer un exemplaire, Roy Keane explique avoir reçu une offre pour jouer à Madrid. Emilio Butragueno, le directeur sportif des Merengue, l'a appelé en 2005 alors qu’il approchait la fin de sa carrière : « Michael (ndlr : son agent) m’avait dit que Butragueno allait m'appeler, donc je prenais le téléphone partout avec moi. Et, par chance, il a sonné quand j’étais assis sur le toilette. » Une offre qu’il a finalement déclinée. « J’aurais dû réfléchir plus longtemps à l’offre du Real Madrid, a-t-il ajouté. C’était le challenge le plus attractif face à moi, mais je ne l’ai pas accepté. »

KEANE SAIT CE QU'IL A LOUPÉ EN DISANT "NON"Déçu de ne pas avoir donné suite à l'offre du Real, Keane a reconnu qu'il est passé à côté de quelque chose. « En moi-même, j'aurais dû me dire : "Vas, vas en Espagne, vis là-bas pour une année et demie, apprend la langue, découvre la culture. Le temps et l'entraînement m'auraient peut-être donné un autre style de vie, deux ans de plus à jouer. »

Articles liés