Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo et Messi, cette théorie surprenante sur leur rivalité !

Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

Ce n’est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi affichent des statistiques hallucinantes chaque saison au Real Madrid et à Barcelone. Et selon une ancienne gloire des deux clubs espagnols, leur rivalité est aujourd’hui indispensable…

Alors qu’il a porté les couleurs de Barcelone (1989 - 1994) avant de rejoindre le Real Madrid par la suite (1994 - 1996), Michael Laudrup observe de près les performances de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avec les deux formations. À ce titre, l’ancien milieu offensif apporte un nouveau regard pour le moins original sur la rivalité qui oppose les deux grandes stars de Liga.

« ON PARLERA ENCORE D’EUX DANS TRENTE ANS »

« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Ils ont besoin l’un de l’autre. Quand l’un marque un coup du chapeau, l’autre essaie de faire mieux. Les deux font partie des meilleurs. Pas seulement de cette ère. Je pense que dans trente ans, on parlera encore d’eux et on se demandera qui de Ronaldo, Messi, Pelé ou Maradona est le meilleur joueur de tous les temps. Lequel des deux j’aimerais avoir dans mon équipe ? Les deux. Ils ont été les meilleurs sur les 4 ou 5 dernières années », explique t-il dans des propos rapportés par Goal.

« ENTRE LES TROIS, JE PRENDS ROBBEN »

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, Bret van Marwijk, confiait récemment qu’il aurait privilégié le profil d’Arjen Robben à ceux de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « Si je suis un entraîneur et que j'ai le choix entre Messi, Ronaldo ou Robben, je prends Robben avec moi. Quand on regarde objectivement, dans ces trois joueurs de classe mondiale, il est le plus complet. Tout le monde ne le voit pas parce que l'accent est mis sur les buts et les actions offensives, aujourd'hui ».

Articles liés