Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Lionel Messi snobé par le Real Madrid lors du Clasico ?

Lionel Messi pourrait battre le record de buts en Liga dans deux journées face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. Un moment qui serait vécu comme un affront par les socios madrilènes.

Il ne manque que trois buts à Lionel Messi pour dépasser la barre mythique des 251 réalisations inscrites en Liga par Telmo Zarra, l’attaquant de l’Athletic Bilbao. Le Basque détient en effet le record de buts inscrits dans le championnat espagnol depuis les années 1950, un record qui va tomber très prochainement et probablement à Santiago Bernabeau lors du clasico entre le Real Madrid et Barcelone. Problème, il est question d’interrompre le match pour rendre hommage à « La Pulga », ce qui n’est pas du goût des Madrilènes.

« JE N’APPLAUDIRAI AUCUNE CÉLÉBRATION »

Et l’ancien joueur du RealPoli Rincon se fait le porte parole de ces Madrilènes qui se sentiraient humiliés de célébrer un catalan : « Je n’applaudirai aucune célébration à Bernabeu. Je ne pense pas qu’il y ait un seul Madridiste qui souhaite qu’un trophée soit remis à Lionel Messi. Peut-être dans un autre stade, mais à Bernabeu, non ! » a-t-il résumé sur les ondes de la radio Deportes COPE.

« UNE INSULTE À LA RELIGION DU REAL MADRID »

Attaquant du Real Madrid dans les années 1980, Poli Rincon ne veut pas entendre parler d’une célébration pour Lionel Messi qui serait « une insulte à la religion du Real Madrid ». Toujours est-il que le quadruple Ballon d’or a de grandes chances de battre ce record à Santiago Bernabeu. En effet, avant de se rendre dans la capitale espagnole, le Barça reçoit Eibar, l’occasion de réaliser un festival offensif pour l’Argentin qui en cas de doublé n’aurait plus qu’à inscrire un but à Bernabeu pour faire tomber le record et obliger les supporters madrilènes à rendre hommage à leur plus grand ennemi. À moins qu’ils n’en décident autrement… 

Articles liés