Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Hommage de Bernabeu à Messi ? Ancelotti se prononce !

Carlo Ancelotti

Alors qu’un éventuel hommage de la Liga à Lionel Messi en plein match contre le Real Madrid fait énormément parler en Espagne, Carlo Ancelotti a livré son point de vue sur la situation. Le coach des Merengue n'est pas vraiment pour...

Lionel Messi pourrait bien avoir sa minute de gloire au Bernabeu. Alors que l’Argentin est tout proche de battre le record historique de buts marqués en Liga appartenant encore à Telmo Zarra (251 buts), cette barre mythique pourrait bien tomber face au… Real Madrid dans son propre stade. Les supporters pourraient avoir être contraints de rendre hommage à "La Pulga" et la rencontre pourrait être temporairement arrêtée. 

Real Madrid/Barcelone : Le Clasico à Bernabeu arrêté pour rendre hommage à Messi ?

« CELA ME SEMBLE DÉMESURÉ »
Invité à s'exprimer sur un possible arrêt du match, pour rendre hommage à Messi, le coach Carlo Ancelotti a tout simplement jugé que le contexte ne s'y prêtait pas. « C’est normal d’applaudir, c’est un grand joueur et il va battre un grand record. Pour l’arrêt, cela me semble démesuré », a-t-il déclaré à la Cadena Cope, repris par .

« CELA A DAVANTAGE À VOIR AVEC LE SPORT SPECTACLE AMÉRICAIN »
Interrogé par TV3 sur ce cas de figure, le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta s’était montré plutôt perplexe. « Cela a davantage à voir avec le sport spectacle américain ou avec le basket. Ce serait rare dans le football. L’hommage, il le mérite, avait-il déclaré. Cela m’irait bien qu’il marque contre Eibar et contre le Real Madrid et que nous gagnions. Nous avons déjà vu avant le Bernabeu applaudir des joueurs du Barça et vice-versa. »

Articles liés