Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Le Clasico à Bernabeu arrêté pour rendre hommage à Messi ?

Lionel Messi a déjà marqué des buts à Bernabeu. Mais s’il réitère cette performance le 25 octobre prochain, le moment pourrait être historique.

Avec 249 buts en Liga à son compteur, Lionel Messi n’est vraiment plus très loin des 251 buts de Zarra, un record. Après la trêve internationale, le FC Barcelone affrontera Eibar avant de se déplacer sur la pelouse du Bernabeu. Et la possibilité de voir Messi battre ce record sur la pelouse de son meilleur ennemi est réelle. Ce qui ne dérange pas la Ligue de football espagnole…

« CE SERA UN MOMENT HISTORIQUE »

Présent lors d’une cérémonie à Barcelone ce mardi, Javier Tebas, président de la LFP, a avoué qu’un hommage pourrait être rendu à Lionel Messi si l’Argentin bat le record dans l’antre madrilène : « Nous réfléchissons. Ce sera un moment historique, quelque chose devra être fait. Arrêt du match à Bernabeu ? Pourquoi pas ' » a lancé le dirigeant espagnol.

POLÉMIQUE EN VUE ?

Si la possibilité est évoquée, on imagine mal ce moment historique pour l’Argentin se produire dans le stade qui le déteste sans doute le plus. Tout cela pourrait être réglé dès le match face à Eibar ou le match après le Clasico si Lionel Messi reste muet lors de ces deux rencontres. Une affaire à suivre de près car la polémique pourrait rapidement naître…

Articles liés