À l’approche du terme de sa sanction, Luis Suarez, le buteur uruguayen recruté par Barcelone, a évoqué son retour pour le prochain Clasico contre le Real Madrid.
Programmé le 25 octobre prochain, le premier Clasico de la saison sera l’occasion de voir Luis Suarez effectuer son grand retour sur un terrain après avoir été sanctionné suite à sa morsure sur GiorgioChiellini lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. Interrogé sur le sujet lors de la remise du Soulierd’Or, le buteur du FC Barcelone recruté cet été en provenance de Liverpool pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros, s’est confié sur le choc contre le RealMadrid.
« JE SUIS À CENT POUR CENT »
« Qu’est ce que ça signifierait d’être titulaire contre le Real Madrid ? Débuter avec le Barça au Santiago Bernabeu serait spécial. Ce que je veux c’est de profiter du maillot du FC Barcelone et faire ce qui est à portée de main. Si je suis à cent pour cent ? Si vous m’aviez demandé il y a une semaine, j’aurais dit que j’étais à 100% mais je ne l’étais pas. Après ce match, je me sens très bien, même mieux que je ne l’espérais. Et aujourd’hui, oui, je peux dire que je suis à 100%. »
« JE NE ME SENS PAS COMME UN JOUEUR DU BARÇA »
« Je n'arrive pas à croire que je vais vraiment revenir. Je n'ai joué que quinze minutes avec le Barça lors du Trophée Gamper. Pour être honnête, je me suis senti comme un joueur invité. Je ne me sens pas vraiment comme un joueur du Barça, avait déjà confié Luis Suarez avant de répondre aux critiques. Quand je dis que je suis désolé, c'est que j'ai des regrets. Mais on m'a parfois jugé pour des choses qui n'étaient pas vraies, comme des propos racistes. J'ai été accusé sans preuve.»