Moins à son aise depuis plusieurs mois, Leo Messi a sorti le grand jeu lors du Clasico dimanche soir entre le Real Madrid et la FC Barcelone (3-4). Encore une fois. Ce n’est pas le cas de son grand rival...
Heureusement que Leo Messi est moins bon cette saison… Handicapé par des blessures depuis le début de la saison, Leo Messi n’était pas à son meilleur niveau ces dernières semaines. Enfin, tout est relatif avec Messi. Le week-end dernier, Leo Messi est devenu le meilleurbuteur de l’histoire du FC Barcelone avec 371 buts… Et ce à tout juste 26 ans… Depuis ce dimanche, Messi en est déjà à 374 buts. Messi a en effet réussi un triplé lors du Clasico remporté par le FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (3-4). Un triplé qui lui permet de devenir avec 21 réalisations le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos.
Clasico Real Madrid/FC Barcelone : Cristiano Ronaldo est-il mauvais perdant ?
MESSI, 21 BUTS LORS DES CLASICOS
Et un record de plus pour l’Argentin ! Un record décroché au nez et à la barbe de son grand rival, Cristiano Ronaldo. Comme un symbole. Cristiano Ronaldo, pourtant, avait l’occasion de prouver dimanche soir lors du Clasico que son Ballon d’Or 2013, chipé à Leo Messi après quatre années de règne de l’Argentin (2009, 2010, 2011, 2012) n’était pas uniquement dû à la méforme et aux blessures de Messi mais uniquement à ses propres performances. Seulement, comme souvent lors des Clasicos, Cristiano Ronaldo a failli. Ou du moins, l’international portugais a été moins décisif que son grand rival.
UN CLASICO DE FOLIE, CR7 EN DEDANS
Cristiano Ronaldo est pourtant au sommet de son art depuis plusieurs mois. Auteur de 69 buts lors de l’année civile 2013, de 63 buts en 2012 et de 60 buts en 2011, Cristiano Ronaldo est reparti sur les mêmes bases en 2014. Mais il a encore buté sur le FC Barcelone et surtout sur Leo Messi lors de ce Clasico. Un Clasico de folie qui pourrait marquer les esprits dans l’optique du Ballon d’Or 2014. Cristiano Ronaldo n’a pas marqué de points sur la pelouse de Bernabeu dimanche soir. Loin de là.
MESSI GÈRE MIEUX LES CLASICOS
Frustré, le Portugais a préféré se réfugier derrière l’arbitrage. « L'arbitre a été mauvais, un autre aurait dû être au sifflet ce soir. On a joué contre 12 hommes. Je me répète, cet arbitre n'a pas le niveau. Peut être que quelqu'un ne veut pas qu'on gagne » , a martelé le Portugais après la partie. Pourtant, c’est bien Messi qui a inscrit trois buts dimanche soir. Messi, semble-t-il, arrive mieux à gérer ce genre de grands rendez-vous que le Portugais. En tout cas, l’Argentin est beaucoup plus décisif. Même la saison, même l’année, même le match où le Real Madrid se présentait comme le grand favori de la rencontre. Cristiano Ronaldo aura certainement d’autres Clasicos pour renverser la tendance. Mais cela commence à faire beaucoup.