Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone, PSG : Le Barça doit-il se mettre en danger, même pour Leo Messi ?

Leo Messi pourrait prolonger au FC Barcelone. Le joueur et son entourage réclameraient une augmentation de salaire conséquente. Le Barça pourrait se mettre en danger financièrement…

Leo Messi s’est fait subtiliser le Ballon d’Or en 2013 par Cristiano Ronaldo mais Leo Messi n’a pas tout perdu. Selon France Football, Leo Messi est le joueur qui a gagné le plus d’argent en 2013 avec 41 millions d’euros récoltés, dont 26M d’euros de contrats publicitaires. Messi touche donc environ un salaire du 15M d’euros par an avec le Barça, c’est un peu moins que Neymar… la star brésilienne du Barça, arrivé en Catalogne l’été dernier.

Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Ibrahimovic… Le top 20 des salaires des stars !

MESSI VEUT FINIR SA CARRIÈRE AU BARÇA

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Leo Messi, 26 ans, aimerait terminer sa carrière au FC Barcelone. Et aussi prolonger son contrat en Catalogne. Dans le viseur du PSG et de Manchester City notamment, Messi a été très clair dimanche dernier après son triplé contre Osasuna (7-0). « Mon objectif est de prendre ma retraite ici. Tant que l’on voudra de moi, je continuerai. Je suis heureux ici », a expliqué Messi au micro de TV3. France Football expliquait que le Barça aurait déjà fait une offre de prolongation de contrat au père de l’Argentin.

UN SALAIRE DE 15 A 25M D’EUROS NETS ANNUELS ?

Messi, qui aimerait prolonger jusqu’en 2020, il aura alors 33 ans, réclamerait un salaire net de plus de 20 millions d'euros nets par an. Le nouveau contrat de cinq ans débuterait en 2015. « Dans les parages du Camp Nou, on dit qu'une ébauche de contrat est déjà sur la table du père de Lionel Messi : un accord sur cinq ans avec des émoluments évolutifs allant de 22 M à 26 M avant impôt » , explique l’hebdomadaire. AS évoquait également mardi l’idée d’un salaire de 25 millions d'euros annuels.

UN DANGER FINANCIER POUR LE BARÇA

Si le Barça venait à accepter « ce deal », cette prolongation pourrait toutefois mettre en danger le FC Barcelone, englué dans les affaires depuis plusieurs semaines, avec notamment l’affaire Neymar. Le Barça n’est pas dans une très bonne situation financière. Loin de là. Le FC Barcelone doit faire attention à ne pas franchir la ligne jaune. Et ce même pour le meilleur joueur de son histoire, celui qui le week-end dernier est devenu le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 371 buts… Et ce à tout juste 26 ans…

Articles liés