Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Manchester City : La proposition du Barça à Messi révélée ?

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que Lionel Messi a récemment assuré que son avenir était à Barcelone, France Football fait le point sur le dossier de la prolongation.

« Mon objectif est de prendre ma retraite ici. Tant que l’on voudra de moi, je continuerai. Je suis heureux ici ». Dimanche, après son triplé qui lui a permis de devenir ùeilleur buteur de l’histoire du Barça, Lionel Messi avait tenu à écarter tout départ dans les mois à venir alors que l’intérêt du PSG et celui de Manchester City sont connus. France Football assure que le Barça aurait déjà proposé une offre au père de l’Argentin.

CINQ ANS ET PLUS DE 22 MILLIONS ?

« Dans les parages du Camp Nou, on dit qu'une ébauche de contrat est déjà sur la table du père de Lionel Messi : un accord sur cinq ans avec des émoluments évolutifs allant de 22 M à 26 M avant impôt » peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un salaire jamais vu si l’on excepte celui de Samuel Eto’o perçu à l’Anzhi, à savoir plus de 20 millions d’euros avec « une imposition très faible ». AS confirme cette tendance ce mardi en annonçant un salaire de 25 millions d'euros annuels.

DÉPART IMPOSSIBLE ?

« La vente de Messi n’est tout simplement pas possible. Il n’y a pas un dirigeant au Barça qui puisse dire ‘’non’’ aux demandes de Messi, qui est un joueur trop important pour le club et qui peut lui permettre de faire un nouveau stade. Messi fait partie de l’histoire du football mondial et pas seulement de celle de Barcelone. Ce n’est pas une question d’argent : les 18 ou 20 millions de son salaire, le club peut les récupérer car Messi est un joueur qui vous fait gagner de l’argent. Ce n’est pas possible de lui dire adieu » a affirmé lundi la journaliste du Mundo Deportivo Cristina Cubero.

Articles liés