Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone, PSG : La porte est ouverte pour Leo Messi mais…

Leo Messi n’est plus épargné par les critiques depuis plusieurs semaines, même au sein de son club, le FC Barcelone. L’avenir de l’Argentin semble incertain. Et pourtant…

Quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Leo Messi brille au FC Barcelone depuis plusieurs saisons. Le joueur du 26 ans a toutefois connu une période de moins bien en 2013 avec quelques petites blessures handicapantes. L’attitude de Leo Messi est également pointée du doigt. « Pour la première fois, les dirigeants envisagent sérieusement de savoir si la vente de Lionel Messi est nécessaire au club. (…) Aujourd’hui, tout a changé, Messi n’est plus le même, il marche, il est statique sur le terrain. Beaucoup estiment qu’il ne se comporte pas comme il se le doit et que le club pourrait suivre l’exemple réalisé par Pep Guardiola en 2008 lorsqu’il a décidé de vendre Ronaldinho et Deco » , expliquait le joueur El Economista la semaine dernière. L’hypothèse d’un départ de la star du club resurgit.

Ballon d’Or : Les 5 raisons qui prouvent que Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo

MESSI N’EST PLUS INTRANSFÉRABLE…

Comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois d’octobre 2013, le PSG est intéressé par Leo Messi et suit sa situation au FC Barcelone de près. Paris pourrait sauter sur l’occasion. Le montant de la clause libératoire de l’international argentin est de 250M d’euros et le PSG a les moyens d’arracher l’international argentin. Seulement, Messi n’est pas encore parti du FC Barcelone. Dimanche, contre Osasuna (7-0), Leo Messi a battu un nouveau record et prouvé qu’il avait encore pleinement la tête dans son club de toujours. Messi a inscrit un triplé et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec… 371 buts inscrits sous le maillot catalan. Et ce à tout juste 26 ans.

MAIS LE PSG N’A PAS LES CARTES EN MAIN

Après la rencontre face à Osasuna, Leo Messi à évoqué son avenir. « Mon objectif est de prendre ma retraite ici. Tant que l’on voudra de moi, je continuerai. Je suis heureux ici », a expliqué Messi au micro de TV3. L’international argentin tient le même discours depuis des mois. Officiellement, tout va toujours pour le mieux et Messi n’a nullement l’intention de quitter le Barça. Mais le Barça considère-t-il toujours Messi comme intouchable ? C’est toute la question. Le PSG, de son côté, n’a pas les cartes en main. Paris scrute la situation de près, Paris a les moyens de faire le « gros » coup mais le PSG ne dévoilera ses intentions que si toutes les conditions d’un départ de Messi du FC Barcelone sont réunies. Ce n’est pas encore le cas.

Articles liés