Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Martino : « Messi ? Il n’y a plus de mots pour le décrire »

Lionel Messi, Barcelone

L’entraîneur de Barcelone Gerardo Martino a commenté le nouveau record de Lionel Messi qui est devenu, grâce à son triplé face à Osasuna (7-0), le meilleur buteur de l’histoire du Barça.

Lionel Messi n’en finit plus d’empiler les distinctions et les honneurs en tous genres sous les couleurs du FC Barcelone… Star incontestée du club catalan et du football mondial, l’attaquant argentin accumule les buts et les records et vient de franchir une nouvelle barre mythique ce dimanche après-midi lors de la réception d’Osasuna (7-0) en championnat.

MESSI RENTRE DANS L’HISTOIRE DU BARÇA

Étincelant sur la pelouse du Camp Nou, le quadruple Ballon d’Or a réussi un triplé (18e, 63e, 88e) et guidé ses coéquipiers vers une victoire facile. Avec ces trois réalisations, l’Argentin de 26 ans est tout bonnement devenu le meilleur buteur de toute l’histoire du FC Barcelone, dépassant de deux unités le précédent record détenu par le mythique attaquant espagnol Paulinho Alcantara.

« MESSI NOUS LAISSE SANS VOIX »

De quoi s’attirer les éloges de son entraîneur Gerardo Martino. « Messi meilleur buteur de l’histoire du Barça ? Il n’y a plus de mots pour le décrire. Il va continuer à battre des records. » Même son de cloche du côté du président catalan Josep Maria Bartomeu :« Nous profitons du meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, il a dépassé une autre légende, Alcantara. Félicitations et merci Leo ! » « Messi nous laisse sans voix, il est spectaculaire, il continue à battre des record et il ne s’arrête pas, a poursuivi son coéquipier Marc Bartra. Il met la barre très haut et il ne s’arrêtera pas. »

Articles liés