Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Sécurité renforcée autour de Messi après le crash de l’avion au Brésil !

Alors que Lionel Messi avait voyagé dans le même avion que l'équipe de Chapecoense, la Fédération argentine estime qu'il faut absolument garantir une meilleure sécurité pour ses joueurs. 

Le 28 novembre, le monde du football pleurait la disparition de plusieurs joueurs de Chapecoense alors que la formation brésilienne s’envolait vers la Colombie pour affronter l’Atlético Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana. Pire, l’équipe d’Argentine avait pris le même avion de la LaMia, compagnie bolivienne, quelques jours auparavant, et après ce crash, la sélection a décidé d'accélérer les choses pour éviter un tel désastre pour Lionel Messi et ses coéquipiers. C’est ce qu’explique Miguel Hirsch, porte-parole de la Fédération.

« Que la sélection voyage avec la compagnie nationale »

« Nous avons mis en œuvre de nouveaux mécanismes de contrôle, on va élever le niveau de contrôle des compagnies et des avions avec lesquels la sélection voyage. Comme dans d’autres pays, l’AFA a entamé des pourparlers depuis plusieurs mois avec Aerolineas Argentinas, pour que la sélection voyage avec la compagnie nationale. Il n’y a pas de risque zéro. On fait le maximum pour la sécurité de la délégation, mais personne ne peut offrir une garantie de 100 % », assure-t-il.

Articles liés