Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Neymar, Benzema… Le constat de Pierre Ménès !

Pierre Ménès s’est exprimé sur l’apport de Neymar et de Karim Benzema dans leur sélection respective.

Actuellement à la Copa America avec la sélection brésilienne, Neymar aura brillé lors du premier match contre le Pérou avant de péter les plombs contre la Colombie lors de la défaite de la Seleçao. L’attaquant de Barcelone est une pièce indispensable dans le schéma tactique de Dunga, sélectionneur national. Dans sa chronique sur Direct-Matin ce vendredi, Pierre Ménès a comparé l’apport de Neymar à celui de Karim Benzema en équipe de France.

« BENZEMA ? ON LUI EN DEMANDE PLUS »

« Les Brésiliens ont la chance d’avoir un joueur de talent avec Neymar. Quand une équipe possède un vrai joueur de classe mondiale en attaque, ça change beaucoup de choses. Et malheureusement, l’équipe de France ne dispose pas de ce joueur. On attend toujours que Karim Benzema soit ce leader d’attaque, capable de marquer pratiquement à chaque match. C’est, à l’évidence, le meilleur attaquant dont disposent les Bleus. On lui en demande plus », estime Pierre Ménès.

« BENZEMA A UN RÔLE DIFFÉRENT AVEC LE REAL MADRID »

« Le problème de Benzema, c’est surtout quand il n’est pas là qu’on s’aperçoit qu’il est le meilleur. Mais je préférerais qu’on voit qu’il est le meilleur quand il est là. Ce n’est pas facile non plus pour lui. Il a un rôle totalement différent avec le Real Madrid que celui qu’on lui demande en équipe de France, où on attend de lui qu’il soit le finisseur numéro un, alors qu’il est plus dans un rôle d’organisateur à Madrid », insiste le consultant de Canal+.

Articles liés