Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un ancien apporte son soutien à Benzema !

L’intérêt de Manchester United pour Karim Benzema ayant récemment été appuyé par la presse anglaise, Ivan Luis Zamorano, l’ancien joueur du Real Madrid, a tenu à apporter son soutien à l’attaquant français, constamment critiqué par les supporters espagnols.

Il y a désormais plusieurs jours, la presse anglaise révélait un sérieux intérêt de Manchester United pour Karim Benzema. Elle évoquait d’ailleurs une rencontre à Londres entre Ed Woodward, le vice-président des Red Devils, et l’agent du joueur, Karim Djaziri. Depuis cette rencontre annoncée, le Milan AC serait également rentré dans la course aux négociations…

L’AGENT DE BENZEMA CALME LE JEU

Alors, l’attaquant français va-t-il être transférer lors de ce mercato estival, lui qui a bien souvent été critiqué par les supporters madrilènes ainsi que la presse ibérique ? Son agent a tout récemment tenu à calmer le jeu, en démentant tout futur départ de son client. « Ce que souhaite Karim Benzema ? Il veut honorer son contrat. Il veut même prendre sa retraite au Real Madrid. S’il a parlé avec Manchester United ? Nous n’avons discuté avec aucun représentant, ni avec les Red Devils ni avec personne d’autre. Nous avons parlé uniquement avec le Real Madrid. Il est heureux ici. Il ne veut pas partir. Karim Benzema partira seulement si le club lui demande de s’en aller », avait confié l’homme d’affaires.

« BENZEMA MANQUE DE CARACTÈRE MAIS... »

Au sein de la Casa Bienca, Karim Benzema peut compter sur le soutien quasi intégral de son vestiaire. Il bénéficie également de l’appui d’anciens de la maison, comme Ivan Luis Zamorano. L’ex-buteur chilien a d’ailleurs fait part de son souhait de conserver l’international tricolore, qui ne serait pas critiqué à juste titre selon lui. « Les critiques autour de Karim Benzema ? Je ne comprends pas. Surtout qu’il a inscrit de nombreux buts et qu’il travaille beaucoup lorsqu’il n’a pas le ballon. Il a démontré ses qualités sur le terrain. C’est vrai qu’il manque un peu de caractère, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas un grand attaquant pour le Real Madrid. Un transfert ? Il faut que le club le conserve. Karim Benzema est un buteur très habile », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.

Articles liés