Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Benzema pourrait clairement jouer avec Rooney… »

Déjà courtisé par Sir Alex Ferguson en 2009, Karim Benzema avait finalement choisi de signer au Real Madrid. Six ans plus tard, “Fergie“ n’est plus manager de Manchester United mais les Red Devils souhaiteraient toujours faire signer le buteur français.

Auteur de 22 buts et 10 passes décisives cette saison au Real Madrid, Karim Benzema est devenu, au fil des ans, un titulaire indiscutable au sein de la Casa Blanca. En six saisons, l’international tricolore a tout gagné avec le Real Madrid : la Liga, la Coupe du Roi, la Coupe du Monde des clubs et la Ligue des Champions. Cependant, la direction merengue, déçue par la saison blanche du club, aurait décidé de refondre l’effectif et verrait d’un bon œil le départ de son attaquant, qui, à l’instar de Cristiano Ronaldo, aurait été touché par le licenciement de Carlo Ancelotti. Rafa Benitez, le nouveau coach du Real, et Fiorentino Pérez voudraient faire venir Sergio Aguero pour le remplacer.

LE NOUVEAU VISAGE DE MU ?

Louis Van Gaal, actuel entraineur de Manchester United, ne serait pas du tout satisfait du rendement de sa triplette offensive Rooney-Van Persie-Falcao. Avec le départ acté de Radamel Falcao, dont l’option d’achat de 55 millions d’euros n'a pas été levée, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas voudrait associer le français à Wayne Rooney à la pointe de l’attaque. Cela tombe bien, le Real Madrid aurait fait de David De Gea le remplaçant idéal d'Iker Casillas dans les cages et le club castillan pourrait proposer un échange entre Karim Benzema et le portier espagnol.

Intertitre 2

L’ancien attaquant de Manchester United, Andy Cole, s’est exprimé au sujet de l’éventuelle venue de Karim Benzema dans des propos rapportés par TMW ce mardi : « Je l’apprécie. C’est un très bon joueur et il joue au plus au niveau depuis plusieurs années déjà. L’associer à Rooney ? Ils peuvent jouer ensemble, c’est certain ».

Articles liés