Alors que le Clasico approche à grands pas, Luis Enrique a été interrogé ce samedi sur l’euphorie ambiante du côté de Barcelone.
C’est LE match que tous les observateurs du football espagnol attendent chaque année avec impatience. Entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la rivalité ancestrale dépasse largement le cadre du football, et le Clasico de ce dimanche en Liga s’annonce particulièrement bouillant. Avec un enjeu fort au classement (le Barça dispose d’un seul petit point d’avance sur le Real avant cette rencontre), Luis Enrique tente tant bien que mal de maintenir ses joueurs sous pression…
« LES JOUEURS NE SONT PAS BÊTES, ON NE TOMBERA PAS DANS LE PIÈGE »
Ainsi, l’entraîneur barcelonais a tenu à mettre les points sur les i lorsqu’un journaliste l’a interrogé ce samedi sur une possible « manita » du Barça, en référence au fameux 5-0 infligé au Real Madrid en octobre 2010 pour le premier Clasico de JoséMourinho. « Une manita ? Je n’ai pas entendu un commentaire de la sorte dans le vestiaire, et ce n’est pas le message que j’ai envoyé. Les joueurs ne sont pas bêtes. C’est bien la confiance, mais nous ne tomberons pas dans le piège de la facilité. Nous allons souffrir, c’est sûr », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.
« CE QUI NOUS INTÉRESSE, C’EST ÊTRE LE PLUS LOIN POSSIBLE DE NOTRE BUT »
« Nous voulons contrôler le match dans le camp adverse, mais on ne peut pas toujours y arriver. Nous voulons cela, mais les contre-attaques nous plaisent aussi si elles se terminent et si le bloc-équipe participe. Ce qui nous intéresse, c’est le ballon et être le plus loin possible de notre but », a-t-il par ailleurs ajouté.