Real Madrid/Barcelone : Cette confidence d’Ancelotti sur le Clasico… au volant de sa voiture !
La rédaction

Alors que le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid approche à grands pas, Carlo Ancelotti a évidemment la tête tournée vers ce choc majuscule en Liga.

C’est LE match attendu chaque année par tous les amateurs de football espagnol, et même au-delà. Opposant les deux plus grands clubs du football ibérique, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura comme bien souvent une importance capitale, les Catalans disposant d’un petit point d’avance sur les Madrilènes en tête du classement de la Liga. Sous pression ces derniers temps, Carlo Ancelotti sait qu’il a aujourd’hui une marge de manœuvre plus que réduite et qu’une défaite au Camp Nou pourrait bien lui faire passer des moments difficiles dans la capitale espagnole…

« JUSQU’ICI, JE LE SENS BIEN »

Alors que les joueurs du Real Madrid se sont rendus à l’entraînement ce vendredi au centre de Valdebebas, dans la banlieue madrilène, l’entraîneur italien a fait comme bon nombre de ses joueurs : il s’est arrêté à son arrivée pour accorder quelques secondes aux supporters présents. Un moment lors duquel il a répondu à la question d’une journaliste lui demandant son sentiment en vue du choc de dimanche soir. « Jusqu’ici, je le sens bien », a-t-il glissé à l’assistance, comme on peut le voir dans une vidéo publiée par AS.

« SI ANCELOTTI PERD, SON AVENIR SERA BIEN FONCÉ »

« Cette année on a le paradoxe total comme depuis un certain temps. Au Real, quand il y avait Mourinho, même Ancelotti, ce sont des entraîneurs confirmés : ils ont une carte de visite, ils ont entraîné partout, ils ont une reconnaissance, une notoriété, je crois aussi un savoir-faire. Ancelotti a gagné la Decima, mais aujourd'hui il est plutôt déstabilisé. C'est évident que s'il perd, il faut voir dans quelles conditions, mais, son avenir sera bien foncé », a déclaré de son côté le consultant Omar Da.

Articles liés