La rivalité entre le Real Madrid et le Barça alimente toujours les discussions en Espagne. Le quotidien Sport fait un point statistique ce dimanche…
Revenu à quatre points du Barça samedi, le Real Madrid s’est largement imposé face à Getafe sur la pelouse du Bernabeu. Un doublé de Karim Benzema, une réalisation de Gareth Bale et une autre de Cristiano Ronaldo. Le Portugais s’est également distingué en réclamant un penalty sur le deuxième but du Français. En vain.
Le Real devance le Barça
Ce dimanche, le média catalan Sport rapporte les résultats d’une étude menée par le Centre de recherche, d'histoire et de statistiques du football espagnol. Selon cette étude, le Real Madrid est le club qui a bénéficié le plus de penalties depuis la création de la Liga en 1928. Avec 487 penalties, le club merengue devance le Barça (460) et l’Atlético Madrid (437).
Barcelone, quatrième équipe la plus sanctionnée
Toujours selon cette étude, le Real Madrid est la neuvième équipe la plus sanctionnée de l’histoire de la Liga avec 267 penalties. Beaucoup moins que les 360 sifflés contre Valence ou encore les 332 contre le Barça, quatrième de ce classement.