Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand le Barça utilise la Premier League pour tacler le Real Madrid...

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a glissé un énorme tacle au Real Madrid, éternel rival des Catalans.

Dans l’histoire des derbys, celui entre le Real Madrid et le FC Barcelone figure en bonne place. Les deux ogres espagnols se tirent la bourre depuis des décennies. Si les Merengue ont dominé durant des longues années, les Catalans ont repris le dessus depuis 2006 et la deuxième Ligue des Champions du club, quatorze années après la première coupe aux grandes oreilles du club. Pourtant, au sein du club blaugrana on ne semble pas s’inquiéter de la rivalité avec le club de la Capitale.

« Le Real ? Notre plus grand rival est la Premier League »

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a en effet snobé le Real Madrid ce mardi, à quelques heures du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal. « Si le Real Madrid est notre plus grand rival ? Non. Notre plus grand rival est la Premier League » a coupé court le boss du club catalan, au micro de la BBC. « Les équipes de Premier League ont et vont avoir une très grande puissance financière et cela nous inquiète vraiment. C’est pour cela que nos véritables adversaires évoluent dans le championnat anglais. Le Real Madrid ne nous préoccupe pas vraiment ».

« Nos joueurs ne sont pas au Barça pour l’argent »

Le président du FC Barcelone a pointé du doigt le danger que pourraient représenter les clubs de Premier League dans un avenir proche, avec leur énorme manne financière. « Avec la Premier League, nous sommes obligés de faire des gros efforts pour garder nos meilleurs joueurs » a expliqué Josep Maria Bartomeu. « Il est normal que nos joueurs soient en contact avec des clubs anglais, mais jamais aucun d’entre eux n’a confié vouloir quitter le Barça. Ils ont des meilleures offres ailleurs, mais nos joueurs ne sont pas au Barça pour l’argent. Ils sont ici, car notre club pratique le meilleur football au monde ».

Articles liés