Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Un dirigeant du Barça revient sur le geste de Piqué !

Sa célébration après son but dans le derby catalan a fait beaucoup de bruit. Cependant, pour Guillermo Amor, un dirigeant du Barça, la polémique autour de Gerard Piqué est clairement exagérée !

Les derbys entre le FC Barcelone et l'Espanyol accouchent souvent de leur lot de polémiques. Et le dernier, qui s’est soldé sur un match nul (1-1) n’a pas dérogé à la règle. Si Samuel Umtiti aurait été victime d’insultes racistes proférées par Sergio Garcia, c’est un geste de Gerard Piqué qui a fait beaucoup réagir. Après son but, le défenseur du Barça a célébré son but en mimant un doigt sur la bouche. Si pour l’entraineur de l’Espagnol Barcelone la pilule à du mal à passer, Guillermo Amor, un des dirigeants du Barça, les réactions sont disproportionnées.

« Tout est exagéré »

« Nous devons nous concentrer davantage sur le football, sur ce qui se passe avec le ballon. Parfois tout est exagéré, par excès ou défaut. C'est difficile de contrôler les émotions. Respectons-nous ansi que les autres. L'Espanyol a pris la décision de dénoncer. Je pense que Piqué est comme il est. Il a son caractère et sa personnalité et dit les choses comme il le sent et les pense. Quand il joue et entend des choses qui vont contre sa famille, il est obligé de se défendre. » a déclaré Guillermo Amor à Mundo Deportivo.

Articles liés