Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cette légende du Real Madrid qui évoque le geste polémique de Piqué !

Gérard Piqué a adressé un geste déplacé aux supporters de l’Espanyol Barcelone dimanche. Jorge Valdano a analysé ce geste et sa sortie médiatique à l’issue de la rencontre.

Dimanche, Gérard Piqué a inscrit le but égalisateur pour le FC Barcelone dans le derby face à l’Espanyol (1-1) permettant aux Blaugrana de préserver leur invincibilité en Liga. En guise de célébration, Piqué a demandé aux supporters de l’Espanyol de se taire en réponse à la polémique née suite à ses propos sur la légitimité du club qui a été délocalisé à Cornellà, quartier se situant dans l’ouest de la banlieue de Barcelone. Jorge Valdano est monté au créneau à ce sujet sur Onda Cero.

« Un geste compréhensible »

« Le geste de Piqué est compréhensible à cause de la charge émotionnelle, il est même raisonnable. Ce que je n’ai pas aimé, ce sont ses propos après le match, c’était bas », a estimé l'ancienne gloire du Real Madrid dans l’émission El Transistor. « Les mots de Piqué à l’issue du match ne sont pas du niveau d’intelligence d’une personne comme lui, ce sont des déclarations purement classistes. »

Articles liés