Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Nouveau témoignage sur le geste de Gerard Piqué !

Auteur du but de l’égalisation dans le derby qui opposait l’Espanyol et le FC Barcelone, Gerard Piqué a créé la polémique en célébrant son but en intimant au public du stade de l’Espanyol de se taire. L’entraineur de l’actuel quinzième de Liga, Quique Sanchez Flores, est revenu sur ce geste.

Mené un but à zéro à la 80ème minute, le FC Barcelone se voyait déjà essuyer sa première défaite de la saison en championnat chez le voisin de l’Espanyol. C’était sans compter sur le geste salvateur de Gerard Piqué. À la 82ème minute, le défenseur catalan catapulte une tête dans les filets de Diego Lopez et inscrit le but de l’égalisation. Piqué se dirigeait ensuite, le sourire aux lèvres, vers le virage de l’Estadio Cornellà- El Prat. L’ancien Mancunien place alors un doigt sur sa bouche afin de faire signe aux supporters adverses de se taire. Quique Sanchez Flores, l’entraineur de l’Espanyol, a tenu à réagir au geste de Gerard Piqué.

L’entraineur de l’Espanyol digère moyennement le geste de Piqué

« On ne peut pas réduire une tribune au silence et encore moins la nôtre. C’était un match passionnant et nous étions très près de la victoire. C’est ce qui est important quand vous affrontez une équipe comme le Barça », a confié Quique Sanchez Flores en conférence de presse après le match. Le FC Barcelone conserve donc évidemment son fauteuil de leader tandis que l'Espanyol reste quinzième mais s'éloigne peu à peu de la zone de relégation.

Articles liés