Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Gérard Piqué justifie son geste polémique !

Grâce à son défenseur Gérard Piqué, le Barça a évité de justesse sa première défaite de la saison en Liga face à l’Espanyol Barcelone. Mais ce but a été marqué d’une nouvelle polémique pour le défenseur catalan.

82ème minute, sur un coup franc de Lionel Messi, Gérard Piqué est parvenu à prendre la balle de la tête pour la loger dans les cages de Diego López. Grâce à ce geste, le défenseur parvient à prolonger l’invincibilité du FC Barcelone cette saison en égalisant face au rival catalan (1-1). Mais plutôt que de faire profil bas, Piqué a demandé au public de Cornellà-El Prat de se taire en pointant son doigt sur sa bouche. Cette réaction fait suite à l’accueil houleux dont Piqué a fait l’objet toute la rencontre à cause ses récentes déclarations au sujet du club voisin du Barça, en disant que l’Espanyol était le club le plus « déraciné » de Barcelone.

« Un manque de respect »                                            

Pour justifier son geste plus tard dans la soirée, Gérard Piqué a mis en avant le manque de respect des supporters de l’Espanyol. « Donc j’ai manqué de respect pour avoir parlé de l’Espanyol de Cornella ? En revanche, ceux qui insultent ma famille ne manquent pas de respect ? Ça, c’est un manque de respect. Je pense que c’est le minimum que je puisse faire après tout ça. En plus, l’Espanyol s’éloigne de plus en plus de Barcelone. Maintenant ils jouent à Cornella et ont un propriétaire chinois… », a déclaré Gérard Piqué à l’issue du match. 

Articles liés