Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Valverde monte au créneau après le geste de Piqué !

Buteur en toute fin de match, Gérard Piqué a adressé un geste déplacé aux supporters de l’Espanyol Barcelone ce dimanche. Ernesto Valverde a tenu à remettre les choses dans leur contexte.

Tout avait commencé lors du match retour de Coupe du Roi opposant le FC Barcelone à l’Espanyol. Suite à la qualification du Barça (2-0), Gérard Piqué avait remis en question l’intégrité du rival de l’Espanyol Barcelone puisque depuis 2009, le club a été délocalisé à Cornellà, dans l'ouest de la banlieue de la ville catalane. Des propos qui avaient beaucoup fait réagir ces derniers jours. Alors lors de la nouvelle confrontation entre les deux clubs ce dimanche qui s’est soldée par un match nul (1-1), Piqué a demandé aux supporters de l’Espanyol de se taire après avoir inscrit le but égalisateur. De passage en conférence de presse à l’issue du match, Ernesto Valverde a pris la défense du défenseur blaugrana sur ce geste polémique.

« Replacer ce geste dans son contexte »

« Ce geste de Piqué, je veux le replacer dans le contexte de tout ce qu'il s'est passé cette semaine et la rivalité entre les deux clubs. Tous les supporters se montraient susceptibles dès qu'il touchait le ballon. C'est Piqué qui a marqué, c'est comme ça, et cela nous a bien arrangé » a déclaré Valverde. 

Articles liés