Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Quand De Boer tacle le Barça pour De Jong !

Légende de l’Ajax Amsterdam et ancien joueur du FC Barcelone, Ronald De Boer ne comprend pas le rôle donné par Ernesto Valverde à Frenkie De Jong.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football européen, Frenkie De Jong connaît des débuts mitigés avec le FC Barcelone. Les premières performances du milieu de terrain néerlandais se sont en effet avérées loin de ses standards habituels avec l’Ajax Amsterdam. Mais Ronald De Boer, légende du club hollandais, estime que le positionnement du joueur de 22 ans est la cause principale de ses premiers pas difficiles sous le maillot blaugrana.

« Je ne pense pas que ce soit la position qu'il doive occuper »

Aujourd’hui entraîneur chez les jeunes de l’Ajax, Ronald De Boer s’est montré très critique envers le rôle donné par Ernesto Valverde à Frenkie De Jong au FC Barcelone : « J'ai vu les derniers matches de Barcelone et Frenkie jouait presque sur l'aile. Je ne pense pas que ce soit la position qu'il doive occuper en tant que milieu de terrain ou pivot. Je ne sais pas ce que Valverde va faire, ce qui est clair, c'est que Frenkie devra peut-être faire preuve de patience. Busquets a déjà un certain âge, mais toujours la même qualité de jeu », a d’abord expliqué l’ancien joueur du club catalan, dans des propos rapportés par As, avant de demander à ce qu’on laisse du temps à la pépite néerlandaise : « La philosophie de Barcelone n'est pas nouvelle pour lui. Ce qui se passe, c'est que les autres joueurs doivent finir de comprendre son jeu. Frenkie a un style différent de Busquets. Ses coéquipiers doivent s'adapter à lui et Frenkie à ses coéquipiers. Ce qui est clair, c'est qu'il a un talent que je n’ai pas vu depuis longtemps. Je suis donc convaincu qu'il finira par réussir là-bas ».

Articles liés