Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong a bien failli ne pas venir !

Recruté par le FC Barcelone alors qu’il aurait été tout proche de s’engager avec le PSG, Frenkie De Jong a bien failli échapper au club catalan comme l’a confirmé Josep Maria Bartomeu.

« Il y avait plusieurs clubs intéressés, d’abord 6 clubs, puis 4. Evidemment, le Barça avait l’avantage car je rêvais d’y jouer depuis tout petit. Quand le Barça m’a expliqué son plan pour moi, j’ai vu la confiance qu’ils avaient en moi », indiquait Frenkie De Jong en juillet dernier pour justifier son arrivée au FC Barcelone. Pourtant, le PSG aurait été tout proche de rafler la mise avec l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, et le président du Barça a confirmé cette tendance.

« Il était sur le point de s’engager avec une autre équipe »

Interrogé par la presse espagnole samedi, Josep Maria Bartomeu est revenu sur les coulisses du transfert de Frenkie De Jong : « Pour De Jong, il était sur le point de s’engager avec une autre équipe et on m’avait dit qu’il était un footballeur fondamental. Nous sommes tous allés à Amsterdam pour parler au joueur et lui expliquer ce qu’était Barcelone », confie Bartomeu.

Articles liés