Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le recrutement de Leonardo très largement salué !

Alors que Leonardo a fait son retour au PSG six ans après son départ de la direction du club, Luis Fernandez a grandement salué le bilan estival du directeur sportif brésilien en soulignant sa capacité d’adaptation.

En faisant son retour au PSG six ans après son départ, Leonardo savait qu’il ferait face à de nombreux chantiers. En plus de devoir combler de nombreuses lacunes au sein de l’effectif parisien et de renforcer le onze de départ, il a dû régler l’épineux cas de Neymar, prêt à tout pour quitter le PSG et retourner du côté du FC Barcelone. Tout cela, Leonardo l’a réussi : le chantier du milieu de terrain a été réglé avec l’arrivée de trois recrues dans le secteur, Neymar a finalement été conservé, deux gardiens sont arrivés, la défense a été renforcée, et la cerise sur le gâteau est arrivée le 2 septembre avec la venue de Mauro Icardi. Alors que la menace du fair-play financier planait toujours au-dessus du PSG, le bon travail du directeur sportif brésilien mérite d’autant plus d’être souligné. Et Luis Fernandez, qui suit toujours assidument le club parisien, n’a pas manqué de souligner le bon travail réalisé par Leonardo.

Un candidat crédible à la Ligue des Champions

« Lors de son premier passage, il avait plutôt exploré le marché italien alors qu’il aurait peut-être pu se pencher sur d’autres Championnats. Il avait alors réalisé des transferts onéreux qui n’ont pas permis au club de gagner la Ligue des champions. Cet été, le fair-play financier l’a obligé à s’adapter. J’attends les débuts d’Icardi et de Navas avec impatience et je sais que des garçons comme Herrera ou Sarabia, par exemple, sont fiables. Sur le papier, je trouve même que l’effectif actuel fait du PSG un candidat crédible à la Ligue des champions », a expliqué Luis Fernandez dans les colonnes de France Football.

Articles liés