Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva affiche un énorme soulagement pour Neymar !

Alors que Neymar est finalement resté au PSG après un été agité, Thiago Silva a confié sa joie de voir son compatriote rester, conscient qu’il était primordial pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Arrivé au PSG à l’été 2017, Neymar aurait pu mettre fin à son aventure parisienne au bout de seulement deux saisons cet été. Malheureux à Paris et blessé aux pires moments ces deux dernières années, l’international brésilien aurait aimé revenir au FC Barcelone, là où il a connu ses plus grands succès et son meilleur niveau. Cependant, si le club catalan a travaillé pour faire revenir le Brésilien, il n’est jamais parvenu à trouver d’accord avec un PSG dont les prétentions étaient très élevées. De ce fait, Neymar sera bien parisien pour une troisième saison cette année, et cela a le don de ravir Thiago Silva.

« Dieu merci, il est resté »

Présent en zone mixte à l’issue du match amical du Brésil contre la Colombie, que Neymar a d’ailleurs disputé dans son intégralité pour son retour sur le terrain, Thiago Silva a confié toute sa joie de voir l’attaquant rester au PSG cette saison. « Nous sommes heureux de son maintien au club, car notre objectif est très grand et tout le monde sait ce que c’est : la Ligue des Champions. Mais sans se mettre la pression. Il est clair pour tout le monde que nous ne pourrons notre rêve qu’avec de grands joueurs. Si nous n’avions pas Neymar, ce serait une très grosse perte. Dieu merci, il est resté. Après trois mois sans jouer, il a démontré qu’il est un grand et important joueur. Je pense que le match d’aujourd’hui le renforce encore pour mardi et par conséquent pour le PSG », a confié Thiago Silva dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés