Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Valverde vole à la rescousse de Piqué après son geste !

Malgré la polémique autour de Gerard Piqué, suite à son geste à l’Espanyol Barcelone, Ernesto Valverde calme les esprits et assure la défense du défenseur du FC Barcelone.

Gerard Piqué ne s’est pas fait que des amis lors du derby tendu entre l’Espanyol et le FC Barcelone dimanche dernier (1-1). Le défenseur central du Barça, buteur, ne s’était pas privé de demander aux supporters adverses de se taire avec son doigt sur la bouche, tout en les traitant « d’Espanyol de Cornella » en rapport avec la ville de la banlieue de la capitale catalane, Cornellà-El Prat. Mais Ernesto Valverde tient à assurer la défense de son joueur avant la demi-finale retour de Coupe du Roi face au FC Valence.

« Tout va bien »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Ernesto Valverde tente de tempérer les choses après la provocation de Gerard Piqué : « Tout va bien. C’est déjà arrivé, donc nous devons faire un pas en avant, sinon nous n’irions jamais de l’avant. La controverse entoure toujours le football, à cause d’une déclaration, d’un geste… Toutes les controverses ne peuvent pas être évitées. C’est un peu ennuyeux de parler de tout ça. La Liga peut faire ce qu’elle veut, je n’ai rien à dire. C’est un geste connu depuis longtemps ».

Articles liés