Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Bartomeu monte au créneau après la célébration de Piqué !

Alors que le geste de Gerard Piqué dans le derby contre l’Espanyol ne cesse de faire polémique en Espagne, Josep Maria Bartomeu défend son joueur assurant que sa « célébration est normale ».

Comme très régulièrement, Gerard Piqué est au cœur de la polémique en Espagne. Après avoir remis en cause la légitimité de l’Espanyol Barcelone et l’appelant « l’Espanyol de Cornella » en rapport avec la ville de la banlieue de la capitale catalane, Cornellà-El Prat, qui abrite le stade du club voisin du Barça, Piqué n’a pas hésité à célébrer son but égalisateur en demandant au public de se taire (1-1) dans un derby très chaud. L’international espagnol pourrait même être sanctionné pour cette célébration. Et pourtant, Josep Maria Bartomeu ne voit pas où est le mal.

« C’est une célébration normale »

« C’est une célébration utilisée par de nombreux joueurs lorsqu’ils marquent. Ce n’est pas la première fois que je vois un joueur demander le silence à un stade. C’est normal, nous l’avons vécu au Nou Camp et on peut se souvenir d’autres joueurs qui l’ont fait, mais également sur d’autres pelouses dans d’autres championnats. C’est une célébration normale d’un but important qui offre le nul à quelques minutes de la fin », a expliqué le président du FC Barcelone dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés