Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Abidal revient sur le calvaire d’Ousmane Dembélé !

Le secrétaire technique du FC Barcelone Eric Abidal est revenu sur la période difficile traversée par Ousmane Dembélé au sein du club catalan. L'ancien international donne les clés qui permettront à son compatriote de progresser.

Ousmane Dembélé connaît un passage contrasté au FC Barcelone. Arrivé en 2017 pour un transfert estimé à 125M€, le Français n’arrive pas à convaincre les socios et ses prestations cette année laissent à désirer. Entre les blessures et ses écarts de conduite, l’attaquant n’a que très peu enchainer et n’a inscrit qu’un seul but en championnat cette saison. Son compatriote et par ailleurs secrétaire technique du FC Barcelone Eric Abidal s’est prononcé sur Ousmane Dembélé. Pour l’ancien international français, le jeune attaquant doit se remettre en question et espère pour lui un nouveau départ au sein du FC Barcelone.

« Dembélé va sûrement s’adapter et grandir ici »

« Il est beaucoup mieux. C'est toujours un processus. C'est un joueur très talentueux. La première année il ne s’est pas adaptée, la deuxième il a eu de nombreuses blessures. La troisième il commence à comprendre. Je lui laisse toujours des messages parce que je sais qu'à ce niveau les détails sont importants. J'essaie de contribuer au travail effectué par Ousmane. Je lui dis toujours que je suis là pour l'aider. Le travail personnel est en cours, car Ousmane est un athlète. Il est performant au sprint et un travail spécifique doit être fait. Il va sûrement s’adapter et grandir ici », a déclaré Eric Abidal dans un entretien accordé à Sport.

Articles liés