Accès direct au contenu

Barcelone - Malaise

Barcelone - Malaise : Cet ancien de Dortmund qui dézingue Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est sous le feu des critiques depuis son arrivée à Barcelone. Il n’a pas été épargné par Sven Mislintat, celui qui l'a recruté du côté de Dortmund.

Depuis son arrivée, à l’été 2017, Ousmane Dembélé n’a toujours pas réussi à séduire les supporters de Barcelone. Le Français entame pourtant sa 3ème saison en Catalogne. Il avait été recruté en grande pompe pour remplacer Neymar contre près de 145M€, bonus compris. Mais entre les écarts de conduite et les blessures, Dembélé n’arrive pas à s’imposer en tant que titulaire. Il n’a d’ailleurs joué que 4 matchs en Liga cette saison. Sven Mislintat, l’homme qui avait recruté Dembélé à Dortmund, donne sa version qui expliquerait l’adaptation difficile du Français.

« Dembélé est en quelque sorte un bandit »

Dans une interview accordée à Welt, Sven Mislintat détaille les raisons du comportement de Dembélé, expliquant alors : « Ousmane, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, est en quelque sorte un bandit. Si vous le comprenez et le soutenez, alors il fera tout pour gagner des matchs et Dortmund en a tiré profit, mais d’un autre côté s'il veut aller partir, alors il fait tout pour parvenir à ses fins. »

Articles liés