Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Morsure, suspension… Luis Suarez dézingue la FIFA !

Alors que la FIFA avait suspendu Luis Suarez pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du dernier Mondial, l’Uruguayen ne décolère pas contre la haute autorité du football mondial.

Si Luis Suarez a rejoint le FC Barcelone en 2014, l'ancien attaquant de Liverpool n'a pu porter le maillot Blaugrana qu'à partir d'octobre de la même année. La raison, une suspension de quatre mois après avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde au Brésil. Une décision de la FIFA qui reste encore en travers de la gorge de l'international uruguayen.

« J’ai été traité pire qu’un hooligan »

« J’ai été traité pire qu’un hooligan parce qu’on m’a interdit d’aller voir un match de football, de m’entraîner dans un camp d’entraînement… C’est quelque chose que je ne comprends pas. Bien sûr, j’assume mon erreur. J’ai commis une erreur comme beaucoup de gens dans la vie de tous les jours. C’est normal. J’accepte d’être suspendu mais, là, c’est allé trop loin. On parle de quatre mois sans jouer un match officiel, de près de deux ans sans aller en sélection. Cela n’a aucun sens. C’est même pire que si j’avais échoué à un test antidopage », peste Luis Suarez dans des propos accordés à El Observador.

Articles liés