Barcelone/Chelsea/Bayern Munich : Luis Enrique s’immisce dans la joute verbale Mourinho - Guardiola !
La rédaction

Alors que José Mourinho et Pep Guardiola se sont indirectement titillés par voie de presse récemment, Luis Enrique s’est exprimé au sujet des deux entraîneurs.

À l’heure de désigner quel est le meilleur entraîneur du monde, tout amateur de football ne peut s’empêcher d’inclure José Mourinho et Pep Guardiola dans le débat. Mais si les deux hommes font autant parler d’eux, c’est aussi en raison de leur antagonisme et de leur relation plus que froide, qui avait notamment sauté aux yeux lorsqu’ils étaient sur les bancs du Real Madrid et du FC Barcelone. Alors qu’une nouvelle petite passe d’armes entre les deux a eu lieu par voie de presse interposée ces derniers jours, l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, s’est confié sur le sujet.

« GUARDIOLA ET MOURINHO ? PEUT-ÊTRE QUE JE DORMAIS, MAIS… »

Alors qu’il a bien connu José Mourinho du temps où il était joueur au FC Barcelone et que le Portugais était membre du staff technique, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur de Chelsea. « Avec Mourinho j’avais une bonne relation personnelle, merveilleuse. Cela faisait des années que je ne l’avais pas vu. C’est l’un des meilleurs. (…) Avec Guardiola ? Deux personnes. Peut-être que je dormais mais je n’ai rien vu entre les deux », a-t-il confié en conférence de presse, lui qui était également présent au forum des entraîneurs de l’UEFA.

MOURINHO : « LUIS ENRIQUE ÉTAIT L’UN DE MES FAVORIS »

Interrogé à cette occasion sur Luis Enrique, José Mourinho avait tenu à souligner les qualités du nouvel entraîneur du Barça. « J'ai une affection et une admiration spéciale pour Luis Enrique. J'espère qu'il va très bien. Depuis que j’ai quitté le Barça, c’est la première fois que je le vois. Je lui ai demandé si cela lui plaisait d’être entraîneur et il m’a répondu que ouiNon seulement comme joueur mais aussi comme personne il était l’un de mes favoris lorsque j’étais à Barcelone. C’était le latéral droit, le latéral gauche, le numéro dix et si on avait besoin, le gardien », avait-il déclaré.